
Dans cette rubrique, je partage les moments privilegies vecus avec mes eleves autour d’activites de cuisine, d’experiences artistiques et meme de danse 🙂
Cooking time !!!

C’est du gâteau!!
Pour bien finir l’année, rien ne vaut une bonne compétition de cuisine où manger est la meilleure des récompenses. Sur le modèle de l’émisson americaine ‘Nailed it’ ( Version Francaise: C’est du gâteau) , les élèves ont préparé en équipe, differents plats.
Au menu pour les élèves de Grade 8:
- salade niçoise
- mini-club sandwiches
- pain perdu
- Ratatouille
Pour les élèves de Grade 9:
- crêpes
- gauffres
Et voici le résultat !!!
Art time 🙂
Une petite sortie, c’est toujours une bonne idée. Un casse-tête à préparer en coulisses mais un beau souvenir à garder. Cette année, j’ai fait deux sorties avec mes classes sur le thème de l’art:
- Atelier Batik avec les Grade 11
- Atelier Street Art avec les Grade 8/9
L’atelier Batik faisait partie du sous-thême IB Traditions. Mes élèves avaient étudié en classe diffèrentes traditions françaises et asiatiques. Il était tout à fait naturel pour finir l’unité d’offrir aux élèves une expérience autour d’une tradition locale. Étant une grande passionnée de toute discipline artistique, j’ai emmene mes eleves faire un atelier de batik chez la talentueuse artiste Rara Yunegide.
Le batik fait partie du patrimoine culturel de l’Indonésie depuis des siècles: c’est un type de tissu peint en utilsant la méthode de resistance à la cire. Un motif est peint à la cire puis le tissu est teint.





Les Grade 8 et 9 ont fini l’année en vandalisant les murs comme ils le disent très bien 😂Cette sortie qui me tenait tant à coeur rentrait dans le cadre de la dernière unité de l’année sur le Street Art. En classe, les élèves se sont familiarisés avec le travail de JR et de Invader et de bien d’autres. Ils ont appris les techniques et l’histoire du street art avant et se plonger dans une visite virtuelle de la Tour 13 à Paris. Ils ont pu pratiquer leurs compétences à l’oral en décrivant certaines oeuvres incontournables du street art et leur écoute avec des podcasts sur le street de art dans d’autres pays…
Cette sortie était donc l’occasion pour les élèves de surtout se mettre dans la peau de ces artistes et de laisser libre cours à leur créativité et de s’amuser 🙂
Quelques photos de cette chouette sortie qui s’est déroulée à Canggu à AllCaps Store 🙂 Merci à Sleck, l’artiste urbain qui a nous accueilli 🙂












J’avais fait une petite activité en classe quelques jours auparavant pour se mettre dans le bain avant la sortie. J’avais acheté des toiles et des bombes de peinture noires. L’idée était de créer des messages en français à la manière de l’artiste BEN pour montrer que l’écriture joue un rôle aussi important dans le street art que les dessins, les collages et autres formes d’oeuvres. Certains élèves ont crée leur propre message, d’autres ont repris des citations de personnes célèbres.













